Maison de Champagne Moët & Chandon

Accueil|Maison de Champagne Moët & Chandon
Maison de Champagne Moët & Chandon
Maison de Champagne Moët & Chandon

Maison de Champagne Moët & Chandon

Saviez-vous que Moët Imperial, le champagne emblématique de la Maison, doit son nom à l’Empereur Napoléon Bonaparte ? Il a visité de nombreuses fois nos domaines à Épernay et a décerné à Jean-Rémy Moët la Légion d’Honneur, la plus haute décoration honorifique française. Selon la légende, Napoléon et ses troupes auraient inventé la tradition de sabrer des bouteilles de champagne Moët pour célébrer une victoire.
Des techniques viticoles à l'invention de nouveaux gestes de célébration, l’esprit novateur a toujours défini notre Maison. Claude Moët a été le premier à incarner cet esprit, en transformant un vin régional de prestige en vin le plus sollicité et prisé d'Europe. Son petit-fils Jean-Rémy Moët a été le premier à partir à la conquête des marchés à l'international et a rapidement transformé Moët & Chandon en symbole mondial de célébration. Depuis cette époque, l’innovation est notre maître-mot, faisant ainsi des champagnes Moët & Chandon un mélange subtil entre tradition et modernité.
Inventer de nouvelles façons de célébrer des moments de réussite avec du champagne est la marque de fabrique de la Maison. Les premiers gestes emblématiques sont nés avec Moët & chandon, comme celui de casser une bouteille pour le baptême d'un nouveau navire. De la pluie de champagne célébrant la victoire d'une course automobile aux impressionnantes pyramides de flûtes organisées aux quatre coins du monde, tous ces symboles ont été créés par Moët & Chandon.

Filtrer les produits Afficher tous les 6 résultats
Price
Année Millésime
Cépages
Dosage
Flaconnage
Récompense
Brands