Maison de Champagne Mumm

Accueil|Maison de Champagne Mumm
Maison de Champagne Mumm
Maison de Champagne Mumm

Maison de Champagne Mumm

L’héritage vinicole de la Maison Mumm s’est écrit bien avant 1827, date de sa création ; la famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au 12ème siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins basée à Cologne et appelée « P.A. Mumm », pour Peter Arnold Mumm. La société possédait déjà d’importants vignobles dans la Vallée du Rhin et élaborait elle-même les vins.
C’est en entrepreneurs avisés que les trois fils de Peter Arnold, Gottlieb, Jacobus et Philipp, comprirent le potentiel commercial du vin effervescent de Champagne au début du 19ème siècle. Ils profitèrent alors de la « paix cordiale » entre l’Allemagne et la France pour s’installer en Champagne en créant une succursale à Reims avec l’aide d’un Champenois, G. Heuser.
Dès l’origine, le souci de qualité devient la règle constante des associés de 1827 et de leurs successeurs. Cette approche sera la devise de Georges Hermann Mumm : « Seulement le meilleur ».
C’est au XXe siècle que les Champagnes Mumm commencent à se faire une place sur les tables de grands chefs étoilés comme Paul Bocuse. La Maison Mumm est également présente lors d’événements particuliers comme les vols du Concorde dans les années 1970 ou dans des endroits inédits tels que l’Elysée ou le Titanic.

Filtrer les produits Afficher tous les 9 résultats
Price
Cépages
Dosage
Flaconnage
Brands