Maison de Champagne Veuve Clicquot

Accueil|Maison de Champagne Veuve Clicquot
Maison de Champagne Veuve Clicquot
Maison de Champagne Veuve Clicquot

Maison de Champagne Veuve Clicquot

Veuve Clicquot inspire des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.
L’histoire de la Maison Veuve Clicquot est une histoire d’audace, de créativité et d’esprit entrepreneurial. En 1805, Madame Clicquot reprend les rênes de la Maison après le décès de son époux, à une époque où les femmes n’ont ni compte bancaire, ni le droit de travailler.
Au fil des années, elle révolutionne le secteur. La table de remuage pour un champagne totalement limpide, c’est elle. Le premier champagne millésimé c’est elle. Le rosé d’assemblage, c’est encore elle. Elle dut affronter beaucoup d’obstacles avant d’être respectée et appelée « la grande dame de la Champagne ». Et pour cause, c’est cette femme audacieuse qui rêvait en grand que sa Maison traverse les frontières : « Je désire que ma marque tienne à New York comme à Saint Pétersbourg le premier rang » (Madame Clicquot, 1831).
Alors en 1972, pour célébrer ses 200 ans, la Maison a créé un prix – le prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires – pour rendre hommage à cette grande audacieuse. Depuis cinquante ans, la Maison récompense et met en lumière des femmes d’affaires qui ont bâti, repris ou développé une entreprise. Ce sont 350 femmes dans 27 pays qui ont été honorées depuis lors.

Filtrer les produits Afficher tous les 5 résultats
Price
Année Millésime
Cépages
Dosage
Flaconnage
Brands