Champagne Extra Brut

Accueil|Champagne Extra Brut
Filtrer les produits Afficher tous les 43 résultats
Price
Année Millésime
Cépages
Cru
Dosage
Flaconnage
Récompense
Brands
Champagne Extra Brut

Champagne Extra Brut

Les champagnes extra bruts contiennent moins de 6 grammes de sucre par litre, donc dans leur processus de production, le dosage ne joue pas un rôle très important. En même temps, cette concentration de sucre permet une mise en valeur optimale du terroir spécifique de la Champagne.

Champagne Extra BrutLe sol calcaire et les conditions climatiques assez rudes de la région, qui regroupe les vignobles les plus septentrionaux de France, conduisent à des raisins dont le goût et la saveur apportent la minéralité dont ils sont nés. En tant que tels, les vins sont d’excellents apéritifs. Contrairement aux produits ultra-bruts, les champagnes extra-bruts contiennent une quantité minimale de sucre qui souligne les caractéristiques générales des vins de cette région. Le corps est léger, les tanins sont presque totalement absents et les arômes renvoient aux fruits, aux agrumes en général, mais aussi aux pommes ou aux poires.

Champagne Extra Brut

Les champagnes extra bruts nécessitent un vieillissement légèrement plus élevé dans les bouteilles et ont un potentiel de vieillissement assez important, mais les changements qui s’opèrent au fil des années dans la bouteille sont extrêmement subtils En ce qui concerne l’association avec les aliments, il faut dire que la minéralité et l’acidité dues aux bulles font que ces vins accompagnent parfaitement une variété de produits, dans l’idée qu’ils parviennent à réduire l’impact gustatif des viandes lourdes et des graisses non transformées. C’est pourquoi les champagnes extra bruts accompagnent avec succès les sauces plus lourdes et une large gamme de menus à base de poulet, de poisson ou encore de porc ou de bœuf.

Brut-nature Extra Brut Brut Extra Dry Dry Demi-Sec Doux
sucre g/l 0-0.2 <=6 <=12 12-17 17-32 32-50 50+
calories/150ml 0-2 0-6 0-7 7-10 10-19 19-30 30+