Champagne sans souffre

Accueil|Champagne sans souffre
Champagne sans souffre

Champagne sans souffre

Les champagnes sans soufre peuvent avoir n’importe quelle concentration de sucre, ils peuvent être blancs ou roses, car le nom «sans soufre» ne renvoie qu’à un seul aspect du processus de production.

Champagne sans souffreLes champagnes sans soufre sont des produits qui ne contiennent pas de soufre ajouté. Dans le processus de vinification, les sulfites sont utilisés pour traiter le vin contre la dépréciation, étant une méthode sûre pour obtenir des produits de qualité. La grande majorité des vins tranquilles ou mousseux contiennent des sulfites, ce qui est légal et accepté comme norme de l’industrie. Tant que le dosage de ces substances est adéquat, ils n’affectent pas les consommateurs.

Champagne sans souffre

Dernièrement, il y a une préoccupation mondiale pour des produits de plus en plus propres, qui offrent aux consommateurs des sensations au plus près de la nature. Pour les champagnes, l’absence de soufre ajouté est un défi, car le maintien de la qualité du vin a besoin d’un processus de vinification irréprochable, sans aucune erreur. A noter que les producteurs qui optent pour l’absence de soufre et proposent du champagne sans soufre sont ceux qui se procurent de toute façon des produits bio, issus de vignobles certifiés et cultivés selon des principes stricts.

Filtrer les produits Showing the single result
Price
Cépages
Dosage
Flaconnage
Brands